Doula à Paris et 93-94-77

Je suis doula, je vis en Seine-Saint-Denis depuis 2002, et après Montreuil puis Romainville, j’habite désormais à Rosny-sous-Bois. Je suis née en 1980 et j’ai grandi à la campagne dans le Nord de la France. J’ai fait des études de création artistique en Belgique et je conjugue, depuis 2019, mon activité de graphiste indépendante à celle de doula.

C’est suite à deux fausses couches, que j’ai commencé à m’intéresser aux différents choix de suivi et d’accompagnement possibles pendant la grossesse, en vue de trouver des interlocuteurs.rices respectueux.ses lorsque je serai de nouveau enceinte. Notre société véhiculant aussi de nombreuses peurs autour de la naissance, je me suis énormément documentée sur la physiologie. J’ai eu mon premier enfant en 2013 et le second en 2017.

Depuis, mon engouement pour les sujets qui entourent la parentalité ne s’est jamais tari et l’envie d’accompagner les personnes à trouver leur propre voie dans cette aventure, parfois semée d’embûches, s’est faite de plus en plus présente. En 2018, je suis donc tombée dans la marmite de l’accompagnement à la naissance en me formant au métier de doula.

De plus, cette profession revêt également une dimension militante, importante à mes yeux, je m’engage auprès des personnes pour le respect de leur corps, de leurs choix et de leurs droits.